Qui sommes–nous ?

L’équipe

Notre équipe de cinq professionnels parfaitement efficaces se tient prête à satisfaire tous vos besoins visuels.

Nous sommes agréés par le service cantonal de la santé et travaillons en collaboration avec les ophtalmologues de la région pour un suivi professionnel haut de gamme.

François JANZ

François JANZ

Opticien diplômé ESSO et propriétaire, administrateur

Flavien VIPREY

Flavien VIPREY

Optométriste et opticien diplômé ESSO, département verres de contact

Monika RETUCCI

Monika RETUCCI

Opticienne CFC

 
Johann ROTHENBUHLER

Johann ROTHENBUHLER

Optométriste et opticien

 
Anastasija DRIANYCH

Anastasija DRIANYCH

Apprentie opticienne

 

MULLER JANZ EST MEMBRE DE :

L’association suisse des opticiens « Optique Suisse ».
La société suisse pour l’optique et l’optométrie «SSOO»
«Dynoptic» : groupement suisse de 110 magasins d’optique indépendants, tous axés sur la qualité et le service.
NOTRE BUT : ÊTRE « BEST IN CLASS » PARMI LES MAGASINS LES PLUS PERFORMANTS DE SUISSE !

Tradition

1932 – Muller Opticien

Le magasin de Vevey, fondé par le charismatique Ernest Muller, s’impose rapidement par son professionnalisme et l’excellence de ses produits.
Egalement opticiens, ses frères s’installent à Montreux et à Clarens, où leur fabrique de verres et de montures leur permet de s’affirmer et se développer sur la Riviera lémanique.

1969 – Muller + Janz Opticiens Diplômés

Issu lui aussi d’une lignée d’opticiens installés à Lausanne et Genève, Pierre Janz part se perfectionner aux USA, avant de rejoindre l’entreprise de son oncle Ernest. Après 10 ans de collaboration, il rachète l’entreprise et confie le département verres de contact à son cousin Gérard Muller, fils d’Ernest.
Ce génial inventeur développe une douzaine de nouveautés pour verres de contact brevetées mondialement, ainsi que deux fabriques de verres de contact : Biolens, rachetée par le géant de l’optique mondiale Essilor, puis Swisslens, qui produit actuellement pour toute l’Europe.

2000  – 

François Janz représente la quatrième génération d’opticiens Janz. Après de brillantes études à l’Ecole Supérieure Suisse d’optique (1er prix SSOO – Société Suisse pour l’Optique et l’Optométrie – et 1er prix européen de la VDC allemande) et trois années de recherche en contactologie, il rachète la société au complet.
François Janz métamorphose le magasin en 2003, puis en 2015, ainsi qu’en 2021. Il restructure les départements lunetterie et verres de contact, par un positionnement commercial clairement axé sur la qualité, le professionnalisme, la mode et ses tendances, préférant des collections de créateurs en exclusivité, plutôt que les grandes marques proposées dans la plupart des chaînes actuelles.